YALLA, YALLA !
Vous n’osiez peut-être pas en rêver ! Mais l’occasion de votre séjour au Maroc est idéale pour revêtir le costume de danseuse orientale et laisser la magie de la musique vous envahir.
Une expérience unique à vivre dans le cadre du Riad Dar Taliwint. Sur des musiques envoûtantes Cristina vous propose un cours d’initiation à la danse orientale qui mettra en lumière votre féminité et votre sensualité ! Un moment privilégié à partager dans la joie, la convivialité, pour découvrir cet art chorégraphique.
De rythmes lancinants en tourbillons endiablés vous serez grisée et laisserez naturellement naître les déhanchements, les ondulations, les mouvements gracieux du corps entier. Les violons et la derbouka révèleront la danseuse-déesse qui est en vous !
Le cours, d’une heure environ, débute par des étirements doux afin de préparer le corps à onduler.
S’ensuit un apprentissage des mouvements fondamentaux du bassin, tel que le célèbre 8 Maya.
La dernière partie est consacrée à un enchaînement chorégraphié pétillant. On revêt le costume.
Les percussions s’affolent, vous êtes la Reine du jeu !
Enfin, une séance photo et vidéo de votre performance et de votre ballet clôture la session.
CRISTINA
Laissons parler l’artiste :
“Passionnée de danse depuis mon plus jeune âge, après mon cursus classique, la danse orientale s’est imposée à moi, comme une révélation ! Elle symbolise la joie à l’état pur ! Elle prend son sens dans le partage. A mes yeux c’est un art-thérapie, je l’enseigne depuis 15ans.
En parallèle, j’ai eu le bonheur de me produire en tant que danseuse en Egypte, au Sénégal, en Italie, en France et au Maroc. C’est dans ce pays que je poursuis mes rêves! J’ai le plaisir de créer des chorégraphies accessibles à toutes qui prendront vie à travers vous ! Je transmets avec mon cœur !”