Le Riad DAR TALIWINT vous propose un certain nombre d’excursions privées à la journée. L’équipe de chauffeurs se fera un plaisir de vous accompagner avec professionnalisme, ponctualité, sens du service, convivialité. Les départs, après le petit déjeuner, et les retours s’effectuent depuis le Riad.
DESERT AGAFAY, ACTIVITES ET/OU DÎNER SPECTACLE
Agafay activités et dîner spectacle: C’est une aire de désert, l’endroit est inspirant, poétique, unique, quelque peu lunaire. En toile de fond, les sommets de l’Atlas, en relief, les dunes, les courbes des collines chauves, aux reflets rouges changeants.
Vous avez le choix entre une activité aux sensations fortes comme un parcours en quad sur les dunes de terre et de pierres ou la balade plus nonchalante à dos de dromadaire ou les deux consécutives. Le coucher du soleil au delà des collines vient conclure le spectacle que la nature vous a offert.
Le départ de Marrakech se fait en milieu d’après-midi. Il faut compter environ une heure de trajet pour rejoindre les lieux. Après un accueil chaleureux, les activités choisies s’organisent autour du campement.
Au retour, la contemplation du coucher du soleil apaise totalement les âmes et ouvre les portes aux rêves .
Vous rejoignez ensuite le campement illuminé où le dîner-buffet est proposé. Une soirée festive commence, animée par un spectacle plein de surprises et qui se conclut par une dance-party joyeuse!
INFORMATIONS ET RESERVATION AUPRES DE DAR TALIWINT
IMLIL, SOMMET DU TOUBKAL, CASCADES, DEJEUNER CHEZ L’HABITANT
EXCURSION SOLIDAIRE
Imlil et les cascades : Au pied du Toubkal, toit de l’Afrique du Nord à 4167 m, le charmant village montagnard d’Imlil et ses habitants vous accueillent avec enthousiasme.
Le départ s’effectue aux alentours de 10h00, après le petit déjeuner au Riad DAR TALIWINT. Comptez un peu plus d’une heure de superbe route avant d’arriver dans ce petit bout de terre marocaine, où éclatent en fleurs les arbres fruitiers, où les sommets de l’Atlas veillent sur la nature grandiose. Vous partirez, en compagnie de Brahim et de ses fils, natifs d’Imlil et guides locaux, pour une belle promenade, une randonnée à flancs de sommets. Sur les chemins pentus et escarpés vous aurez tout le temps d’admirer ces paysages montagnards qui font la fierté des habitants du village.
Vous pourriez bien être accompagnés de l’âne domestique qui accomplit quelques missions ou livraisons.
Ils vous mèneront jusqu’au site des cascades. Perchées à une altitude de 1850 mètres, elles se déversent d’une hauteur de 30 mètres environ pour offrir un joli spectacle aquatique naturel. Elles sont entourées de verdure, de pommiers , de noyers, et de mars à septembre elles coulent de façon généreuse et robuste. Ici les habitants viennent se rafraîchir pendant les chaleurs estivales.
La famille de Brahim vous reçoit ensuite dans sa maison. Après la cérémonie du thé, un déjeuner vous est offert autour de la table familiale dressée sur la terrasse panoramique. Ce sont des moments forts d’échanges et de convivialité. Vous constaterez à quel point les Marocains aiment recevoir et partager leurs sourires.
Oui, convivialité, échanges, partage seront les mots clé de cette journée inoubliable au cœur de la nature spectaculaire de ce coin privilégié et authentique du Maroc.
Le village d’Imlil a été durement touché par le séisme de septembre 2023. En choisissant cette excursion, vous participerez solidairement à la renaissance touristique de la région. Votre présence sera d’une grande aide pour les familles, dont les conditions de vie et les revenus ont été fortement affectés. Malgré tout, la joie, la vitalité, leur énergie et leur dignité l’ont emporté et sont restées intactes!
INFORMATIONS ET RESERVATION AUPRES DE DAR TALIWINT
VALLEE DE L’OURIKA, CASCADES DE SETTI FATMA, DEJEUNER AU BORD DE l’EAU
Vallée de l’Ourika et Cascades de Setti Fatma : Une journée bucolique et pittoresque à travers les vallées et plateaux enchanteurs de l’Atlas et les villages Berbères. En point d’orgue, l’ascension des 7 cascades de Setti Fatma. Les deux premières cascades constituent déjà une belle randonnée. Un guide local vous assiste pour escalader les rochers et franchir les étapes. Il faut prévoir les bonnes chaussures bien adaptées.
Si vous le souhaitez, un déjeuner typique avec tagines vous sera servi sur une table installée au bord de la rivière. Un beau moment de détente pour vous récompenser de vos efforts.
INFORMATIONS ET RESERVATION AUPRES DE DAR TALIWINT
COL DU TICHKA, KASBAH TELOUET, AÏT BENHADDOU
Col du Tichka, Telouet, Aït Benhaddou : Le départ pour cette excursion se fait vers 08h30 après le copieux petit déjeuner à DAR TALIWINT. Le parcours est spectaculaire sur les routes de l’Atlas, passant par le col du Tichka (2260m). Les lacets se succèdent et rythment le trajet entre les villages berbères. La vitesse est lente et permet de profiter pleinement des paysages somptueux.
Une première étape est la visite des vestiges de la Kasbah du Pacha El Glaoui au cœur du village de Telouet. Les ruines mais aussi les pièces encore intactes laissent imaginer la splendeur passée de l’endroit historique qu’ont fréquenté tellement de personnalités, de Churchill à Ravel…
La petite route qui mène jusqu’au célèbre Ksar de Aït Benhaddou, en surplombant de beaux et pittoresques villages, est absolument magnifique. L’arrivée à Aït Benhaddou, où furent tournés tant de films devenus légendaires, laisse sans voix.
En effet, les personnages de Lawrence d’Arabie, de Gladiateur, de l’Aventurier de l’Arche perdue, de La Momie, d’Alexandre, de Game of Thrones, ou d’Astérix, se sont agités, battus, dispersés, aimés dans ces décors naturels impressionnants. Vous profiterez pleinement du village en vous promenant dans ses ruelles.
De nouveaux paysages vous éblouissent encore les yeux pendant le trajet de retour. L’arrivée au Riad DAR TALIWINT est prévue vers 19 heures.
INFORMATIONS ET RESERVATION AUPRES DE DAR TALIWINT
CASCADES D’OUZOUD
C’est un des plus fameux sites naturels du Maroc. A 110 mètres de haut, l’oued Tissakht se déverse en cascades sur trois paliers. Nous sommes dans le Moyen-Atlas à plus de 150 kilomètres de Marrakech. A travers les routes de campagne marocaine, il faudra presque 3 heures pour atteindre le site sauvage et spectaculaire.
A 1060 mètres d’altitude, la vallée environnante semble une oasis plantée d’oliviers, d’amandiers, de figuiers de caroubiers et autres espèces verdoyantes. Les chutes se précipitent avec majesté pour impressionner le visiteur. De longues traînes blanches tombent le long des parois rocheuses de grès rougeoyant tandis que des milliers de gouttelettes d’argent éclatent dans l’air.
Un arc en ciel y habite de façon presque permanente. Il va sans dire que la journée sera relaxante et rafraîchissante. Vous pourrez ressentir la pression des torrents d’eau en vous rapprochant des cascades ou en traversant d’une rive à l’autre sur une petite embarcation. Sur des terrasses aménagées il sera possible de prendre un déjeuner avec une vue imprenable sur les chutes.
Les singes magots, appelés aussi macaques de Barbarie vivent en liberté dans cet environnement. Ils viennent parfois saluer les touristes avec espièglerie.
INFORMATIONS ET RESERVATION AUPRES DE DAR TALIWINT
ESSAOUIRA
Essaouira : La petite cité portuaire garde son charme intact dans ses remparts du XVIIIème, au bord de l’océan souvent agité par les Alizés. Elle est vivante, colorée et les mouettes rieuses s’occupent de l’animation sonore! Le départ est prévu vers 08h30 après le petit déjeuner à DAR TALIWINT. Le trajet dure environ trois heures. Sur la route les arganiers envahis par des chèvres gourmandes et acrobates amusent le regard.
Au fil du temps, la petite citadelle est devenue un centre artistique, musical et culturel et est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Orson Welles, qui y avait tourné son film Othello en 1949, avait déjà rendu ses remparts célèbres. Dans les années 60 et 70, Jimmy Hendrix, Cat Stevens, Donovan, Mick Jagger et autres stars musicales allaient s’y égayer et trouver une inspiration plus exotique.
Ces personnalités folk et rock ont laissé leur empreinte et aujourd’hui l’histoire musicale de la ville continue de se jouer au cours du Festival Gnaoua et Musiques du Monde, qui se déroule généralement au mois de juin. L’été ce sont les surfeurs du monde entier qui jouent sur les vagues et rouleaux de l’océan. La cité aux nombreuses galeries d’art ne désemplit jamais et les touristes aiment déambuler avec nonchalance dans les ruelles de la médina. La dégustation de poissons et de crustacés est un passage obligé pour ceux qui apprécient les délices de la mer. On se régale dans les restaurants ou à l’extérieur, après avoir fait griller son poisson acheté sur le port.
Mais il faudra veiller à vos assiettes car les mouettes sont parfois d’incorrigibles voleuses!
INFORMATIONS ET RESERVATION AUPRES DE DAR TALIWINT