«L’oisiveté et la paresse, c’est contagieux ! » Anton Tchekov
Le Riad Dar Taliwint, véritable maison d’hôtes au caractère intime offre 4 chambres doubles. Il se ressent comme un havre de paix et de tranquillité au retour des journées trépidantes en médina.
Le rez-de-chaussée est réservé aux espaces communs ; un patio agrémenté de tapis, banquettes et fauteuils, une bibliothèque, une salle à manger, un salon d’accueil. Les chambres sont situées aux étages. Deux chambres au premier étage, deux chambres au deuxième étage. Toutes donnent sur le Patio et se prolongent, à l’extérieur, par leur petit salon sur les coursives.
Le décor des chambres mêle harmonieusement artisanat traditionnel marocain, antiquités et création contemporaine. Chaque meuble, tapis, luminaire, tissu fin est issu de cette légendaire tradition artisanale du Maroc.
Au travers de leurs impostes de verre Iraqi coloré, les fenêtres laissent filtrer de douces vagues irisées.…
De chaque chambre se dégage une atmosphère unique, raffinée, douce, propice au repos et à la sérénité. Les salles de bain ont toutes été conçues avec du tadelakt, comme dans les hammams de Marrakech. Cet enduit à la chaux, à l’aspect lissé, marbré, chatoyant, donne à l’espace unifié mystère, profondeur et sensualité.